Interstellaire

This album is available on digital platforms, just click on artwork

SOL13

Quelque part dans la Voie Lactée un petit noeud concentre bien des attention. SOL13 aux planètes qui valsent, sous les ondes de chocs plasmiques et les décisions critiques, un futur s’écrit choix après choix, dans une incertitude offrant le frisson de l’aventure à des dizaines de lignées stellaires.

Gaïa

Très loin du coeur de sa galaxie, tout au bout d’un bras désignant l’infini profondeur de l’espace, existait une belle boule verte qui dansait langoureusement avec son soleil. Si belle et si convoitée, elle accueillit de nombreuses races qui voulurent la capturer. Au gré d’expériences plus invraisemblables les unes que les autres elle finie par recevoir les eaux d’une planète voisine encore plus malchanceuse, et se para alors d’un bleu hypnotique. Ce nouveau visage pourtant ne devait toujours pas être celui de la paix, alors ses terres se tintèrent de rouge, celui du sang de ceux qui encore et encore se disputaient sa propriété. Et puis un jour, alors que la folie atteignait un niveau tel que personne dans la galaxie ne put davantage détourner le regard, elle finie par se parer de l’or de sa libération. Désormais elle brille de mille feux, dans le coeur des descendants de ceux qui ont eu tant de mal à faire ré-émerger le chant des oiseaux dans ses arbres géants et le bruit des vagues sur ses sables multicolores.

Luna

Née des chantiers spatiaux Arcturiens Dieslientiplex, la Lune fut une sphère de Dyson qui hébergea la vie et qui sacrifia la sienne pour aider à stabiliser une planète en perdition. Jadis pleine de grâce, elle subi la guerre et les pillages, la désuétude et les mauvais traitements. Cachée sous un masque chaotique, son titane demande à retrouver son éclat, ailleurs et autrement au service de la paix et de l’accueil.

UFoP

Replier l’espace en unissant ses races, la protection de la vie est ta mission et le libre arbitre sa condition. Piloter le plus complexe des hypercube n’a de pérennité qu’en épousant la forme du changement permanent. Tout est alors sujet à basculement y compris dans ton fondement le plus structurant : la directive première.

Andromeda

Les oreilles tendues vers Andromeda, nous envoyons un message de paix à travers le temps et l’espace pour un peuple à la sensibilité cosmique qui a le sens de l’univers. Nous aussi aimons écouter les étoiles.

Urmah

Sommes-nous dans la galaxie des grands félins ? Surement, et les Urmahs à la beauté désarmante veillent sur les milliards de jeunes poussent d’ici, prêts à intervenir et à apposer leur autorité indéniable et structurante. Un grand coeur dans un grand être, une histoire faite d’héroïsme et d’amendements qui offrent des partenaires de confiance et de sagesse.